samedi 10 octobre 2009

Un typhon? vous avez dit typhon?

Dans la nuit du 7 au 8 octobre, un typhon d'une grande ampleur ravagea le Japon.
Ici, on l'appelle le typhon n°18. C'est le typhon le plus dévastateur de ces dernières années.
Dans l'après-midi du 7 octobre, un homme passe nous avertir de l'arrivée du typhon et nous informe des précautions à prendre. Une note explicative (en japonais) nous est laissé dans notre boîte aux lettres. Il est conseillé de rester chez soi et de ne pas sortir avant midi le lendemain. Les cours sont bien entendu annulés.
Après une nuit quelque peu agitée, je me lève. Il est encore assez tôt, environ 10h.
Le temps semble s'être calmé. n°18 est passé. Je décide d'aller observer l'ampleur des dégâts et de prendre une photo. Attention, âme sensible s'abstenir:

lol. alors décu? j'avoue que je m'attendai à pire comme des lambeaux de chair sur le sol, des gens en train de brûler dans leur voiture, des mecs empalés dans leur clôture, des chats coincés en haut d'un arbre...en tout cas mon vélo a tenu bon!
huhu plus sérieusement, apparemment d'important dégâts ont été enregistrés près des côtes dans le sud du Japon...j'aurais dû m'inscrire là-bas!

3 commentaires:

  1. Ahahahaha ton vélo il a pas bronché :D
    vélo: "=3= hein quoi? c'est le matin déjà? =3°"

    RépondreSupprimer
  2. j'ai été à quelques typhons à Taiwan aussi, dans le plus gros, y'avait des arbres arrachés des bagnoles cassé par des gros objets tombés dessus, puis après le typhon tous les oiseaux sont au sol, trempés comme de la lessive et c'est là que j'ai vu le plus gros escargot que j'ai jamais vu... il faisait à vue entre 25 et 30cm. oO
    Bref bienvenue en asie ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop horrible cette vision d'horreur!!!
    C'est l'enfer post apocaliptique dis donc au Japon

    RépondreSupprimer